Femme et entrepreneuse : la domiciliation d’entreprise vous sécurise

De plus en plus de femmes choisissent de créer leur entreprise individuelle. Le statut de travailleur indépendant permet notamment de s’affranchir de la hiérarchie et de choisir ses horaires de travail en fonction de ses impératifs familiaux. D’autres encore choisissent d’être des digitales nomades et mener leur carrière en toute liberté géographique. Pour elles, la domiciliation d’entreprise est un atout.

Entreprenariat : comment protéger votre vie privée ?

Grâce à l’essor du web, du e-business, du télétravail et du B2B, de plus en plus d’entrepreneurs travaillent chez eux : ils ont simplement besoin d’un bureau, d’un ordinateur et d’un téléphone. Les femmes, parce qu’elles sont souvent en charge de leurs enfants, privilégient davantage cette solution. Si vous n’avez pas besoin de local commercial, il est en effet tentant de domicilier son entreprise chez soi.

Pourtant nombreuses femmes entrepreneurs craignent de divulguer publiquement leur adresse privée. Donner son adresse personnelle à des inconnus en l’affichant sur son site web ou sur sa carte de visite, c’est troublant.

Pour éviter cette situation, choisir une domiciliation pour sa SASU ou pour sa micro-entreprise entreprise individuelle permet de se prémunir contre le harcèlement, mais également d’échapper à certaines complications administratives. Pour domicilier son entreprise chez soi, il est obligatoire d’obtenir l’accord de votre bailleur ou du syndic de copropriété, et certains ne le permettent pas.

Déléguer : un des piliers des entrepreneurs qui réussissent

Créer son entreprise, c’est énormément de travail. Pour éviter le burn-out, il est vital d’organiser ses conditions de travail et de se concentrer sur l’essentiel : son coeur de métier. Apprendre à déléguer est essentiel.

Les entreprises de domiciliation prennent en charge la gestion du courrier, proposent des locaux pour vos réunions et fournissent un standard téléphonique. Il est également possible de sous-traiter la gestion administrative ou la comptabilité, ou la gestion du site web professionnel.

Avoir une adresse prestigieuse, un plus pour son entreprise individuelle ?

Enfin, une adresse de domiciliation, c’est également la possibilité de bénéficier d’une adresse professionnelle de qualité. C’est injuste, mais les clients respectent davantage une entreprise domiciliée à Paris, dans un quartier d’affaires.