Le Legaltech prend de plus en plus d’ampleur de nos jours en France. Non seulement les démarches administratives et légales se passent en ligne pour la plupart. En plus, les sites qui proposent des conseils et des documents légaux sont de plus en plus nombreux. Une situation qui plaît surtout aux entreprises. En effet, il y a plusieurs avantages à cela.
Des démarches plus simples
Selon l’avis startdoc, le Legaltech n’en est encore qu’à ses débuts en France. C’est l’une des plateformes de Légaltech les plus importantes du moment. Elle propose aussi bien des conseils que des documents légaux et juridiques. Ce peut être pour les entreprises comme pour les particuliers. Vous y trouverez aussi bien des modèles de contrat que des formulaires administratifs de toutes sortes. Vous y trouverez également des lettres à télécharger et à personnaliser.
Grâce à des sites de Legaltech comme stardoc, les démarches administratives et juridiques sont plus simples et plus rapides. Il n’y a plus besoin de faire des aller-retour pour la recherche des documents ou des exemplaires légaux. Il suffit de quelques clics pour les obtenir.
Des conseils sur les démarches légales
Les sites de Legaltech ne se contentent pas de vous proposer des documents. Ils vous conseillent aussi sur les démarches légales à suivre. Ils vous donnent étape par étape la procédure. Ce qui met toutes les entreprises sur le même pied d’égalité pour ce qui est démarches.
Pour la réalisation d’un contrat comme d’une démarche de résiliation ou encore pour une demande légale de diverses sortes, les entreprises n’ont plus besoin de solliciter l’aide d’un avocat. Elles peuvent compter sur les recommandations des sites de Legaltech.
Une forfaitisation des documents et des demandes de toutes sortes
En outre, avec l’influence des plateformes de Legaltech, les autorités sont actuellement tentées de digitaliser certaines démarches. Elles proposent aussi un forfait unique pour certaines demandes. Tel est le cas par exemple des frais d’annonces légales qui est aujourd’hui le même en France selon les statuts.
Cette forfaitisation des documents et des demandes en est aussi encore à ses débuts. Déjà, elle permet aux petites entreprises de concourir auprès des grands. Les chances sont les mêmes au moins dans ce domaine. Ce qui peut aussi en pousser plus d’un à vivre leur aventure d’entrepreneuriat.
Évidemment, outre les forfaits à payer pour les démarches administratives et légales, les entreprises doivent aussi payer ceux de l’abonnement sur ces sites. Les frais varient d’une plateforme à une autre. Chez Startdoc par exemple, l’abonnement commence à 39 euros et peut aller jusqu’à 199 euros. Les services dont votre entreprise peuvent profiter changent au cas par cas.
Bref, le Legaltech est une aubaine pour les entreprises françaises. Il a influencé énormément de choses dans la vie des sociétés. Notamment, les démarches administratives de toutes sortes sont plus simples et plus rapides. De quoi pousser les sociétés françaises, de tous les secteurs, à rester dans la légalité. Les informations et les conseils nécessaires pour réaliser toutes les demandes légales sont à portée de clic.