Nous passons une grande partie de notre temps sur la route, que ce soit dans notre propre véhicule, dans un transport en commun ou à pied. Cela signifie qu’à tout moment, on peut avoir un litige avec un autre utilisateur de la route. C’est justement la raison pour laquelle il est primordial d’avoir une protection juridique.
Le privilège de faire valoir les droits
Dans un premier temps, force est de noter que les litiges en matière de circulation peuvent être de différentes natures. Ce qui implique que personne n’est à l’abri des conflits quand elle utilise la route tous les jours. La protection juridique dans le domaine de la circulation assure donc une couverture et une assistance optimales pour ceux qui choisissent d’être couverts.
Si après une collision, la partie adverse affirme que c’est vous qui n’avez pas respecté le panneau STOP, la protection vous garantit une défense pénale. Puis, si c’est vous qui êtes la victime d’un accident et que le responsable refuse de prendre en charge les dommages, la protection juridique circulation défend vos droits de dommages et intérêts. C’est encore elle qui vous permet de respecter le droit des contrats en relation avec votre véhicule. Après, si vous avez commis une infraction vous conduisant au retrait de votre permis de conduire, cette protection vous assure une meilleure défense.
Les différentes prises en charge
En tant que couverture, la protection juridique en matière de circulation offre différents types de prises en charge. Les prestations peuvent fluctuer en fonction de chaque compagnie, mais ce qui est certain, c’est que les clients auront toujours une couverture optimisée. Sur www.avocat-circulation.ch, vous pouvez avoir des détails sur les informations relatives à ce sujet.
Pour ce qui est de ces prises en charge, nous pouvons énumérer quelques-unes d’entre elles.
- L’intervention de juristes et des avocats spécialistes dans le domaine de la circulation, dont vous êtes libre de choisir.
- Remboursement des honoraires des avocats et des frais de justice ainsi que des frais d’expertise.
- En cas de procès, les frais de procédure de la partie adverse sont pris en charge.
- Prise en charge d’autres frais pouvant se décliner selon les cas.
Une bonne couverture
La couverture peut être choisie par chaque client parce que tout dépend du genre de protection souhaitée. Afin d’avoir une protection juridique de la circulation plus avantageuse, il est d’abord nécessaire de bien choisir le forfait. Parce qu’il s’agit de la circulation dans sa globalité, même la circulation aérienne peut être prise en compte dans cette protection. Cela signifie que tout le monde peut bénéficier d’une couverture complète selon ses besoins.
Le plus important avec la protection juridique circulation est que vos intérêts sont toujours privilégiés. Si, après un accident occasionnant un dommage total, votre assureur évalue au rabais la valeur résiduelle de votre véhicule, la protection vous offre une bonne couverture. Il en est de même si la facture de réparation de votre garagiste est beaucoup trop élevée.